RJP Paris 2018

0
2
Quand :
2018-11-23 Jour entier
2018-11-23T00:00:00+01:00
2018-11-24T00:00:00+01:00
Où :
Collège de France
Coût :
Gratuit

Les Rencontres des Jeunes Physicien·ne·s ont pour ambition d’offrir aux doctorant·e·s en Physique d’Île-de-France un vaste aperçu des problématiques d’actualité dans des domaines aussi variés que l’optique non-linéaire, la cosmologie, la biophysique, les milieux granulaires ou encore les atomes froids. Elles sont organisées sur une journée qui s’articule autour de deux sessions de présentations orales et d’une session poster. La diversité des thématiques abordées invite les participant·e·s à se retrouver autour d’une culture commune dans un cadre informel. Les présentations sélectionnées par le comité organisateur mettent l’accent sur les enjeux généraux tout en soulignant l’esprit novateur des recherches entreprises.

Partager
Maxime est post-doctorant au Laboratoire Interdisciplinaire de Physique (LIPhy) de l'Université Grenoble Alpes. Après une thèse à l'ESPCI sur le retournement temporel des ondes dans les milieux granulaires il s'intéresse désormais à l'acoustique des bulles. Il est président de la Commission Jeunes de la SFP.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.